Pour clôturer l’année, les groupes 4, 5A et 5B sont partis à Laruns pour nager la finale de l’Enfant et les 4 Nages. Après les deux journées pour valider chacune des nages, crawl et dos en janvier, puis brasse et papillon en mars, aujourd’hui, les nageurs étaient attendus sur un 100m ou 200m 4 nages.
Arrivés sur place, petit temps d’échauffement, on révise les bases des virages et du plongeon, puis les choses sérieuses démarrent. Toutes les conditions d’une compétition sont réunies mais pas de prise de temps. Aujourd’hui, on ne regarde que la technique ! Les nageurs se rendent à la chambre d’appel et attendent leur passage. Quand les nageurs passent, chaque nage est évaluée, chaque virage également. Si tout est validé, la médaille est gagnée. Si deux petites erreurs sont à rectifier, un rattrapage est proposé. Au-delà de 2 erreurs, la médaille ne sera pas pour cette année.
Sur 27 nageurs, on revient avec 16 médailles ! Bravo Pau Nat !
Les progrès réalisés depuis le début de l’année sont impressionnants, nous sommes très fiers de tous les nageurs, l’assiduité paye. L’an prochain, nous poursuivrons les apprentissages et le perfectionnement des nages, des virages et du plongeon.
A la fin de la manifestation, un goûter bien mérité permet de reprendre des forces. Vite, il faut rentrer à Pau, le match PSG Arsenal va bientôt démarrer.
Allez le PSG !
Les photos sont en ligne, n'oubliez pas de vous connecter pour les consulter.