Cette année encore, Pau Natation accueille de nouveaux animateurs au bord du bassin qui ont décidé de mettre leur énergie et du temps au service du club.
Ce sont près de cinquante animateurs qui œuvrent pour que petits comme grands appréhendent l’eau.
Pour coordonner tous les groupes (de l’initiation à la natation sportive en passant par la synchro, la natation adulte et ado) et permettre une certaine cohérence des apprentissages qui répondent aux valeurs de Pau Natation, il nous semble incontournable d’amener l’ensemble des animateurs à suivre une formation.
Historiquement, Pau Natation est rattaché à un courant de pensée : L’ÉDUCATION POPULAIRE qui propose des pédagogies souvent novatrices, une culture alternative (hors de l’expression des professionnels de la profession), une structure qui fonctionne sur la base du bénévolat et des lieux où l’on apprend à se parler, à s’informer et à s’organiser.
La formation qui est proposée en ce début de saison repose sur une connaissance commune des objectifs à atteindre pour chaque groupe, les différentes pédagogies que l’animateur peut utiliser pour amener les nageurs à apprendre, comment construire une séance de natation et connaître tous les outils qui ont été construits précédemment dans le club.
La première journée de formation en début de saison a été une belle réussite et nous a permis de nous rencontrer, d’échanger et de mettre en place un travail sur les différentes façons de proposer des contenus d’apprentissage et de rappeler les objectifs de chaque groupe.
Durant la deuxième journée de formation qui aura lieu le
dimanche 4 décembre de 10h à 12h à l’espace Prévert,
nous continuerons le travail engagé avec le visionnage des pratiques de chacun et de nouvelles propositions.
Elle sera suivie par une auberge espagnole, moment convivial important pour continuer les discussions...
Durant le temps de travail, vos enfants seront pris en charge et pourront jouer dans les salles d’activités.
Nous vous attendons très nombreux ; n’oubliez pas de vous inscrire grâce au lien envoyé par Betty !